Jeudi 27 septembre 2007 : première après-midi à Irvine

9:10 Irvine

21h 10 (soit 6h du mat à Paris, ouh la la une nuit blanche, et plus de 24h qu’on est debout!) Nous voilà tranquilles dans la chambre d’hôtel. Je reprends à partir de l’atterrissage pour ne rien oublier.

D’abord, passage de l’immigration sans souci, puis récupération des bagages très rapide (c’était un petit avion), enfin la douane, pas de problème non plus. On sort de l’aéroport et on prend la navette Super Shuttle qui nous emmène à l’hôtel à Santa Ana. C’est super rapide (30 minutes), pratique et économique (seulement 47 dollars pour deux !).

super shuttle

On s’installe à l’hôtel, bon c’est un motel donc donc c’est mal insonorisé, la douche n’a pas de pression, on arrive pas à régler la température de l’eau, et on entend les avions décoller à l’aéroport d’irvine qui est juste à côté… En plus, à la réservation j’avais demandé un grand lit et on a deux « petits » lits mais en fait on peut dormir à deux dans un petit lit tellement ils sont grands… ! Mais sinon ça va !

 

Travelodge santa ana

Vers 16h, on part à pied pour aller louer une voiture, sans quoi il ne nous est pas possible de nous déplacer tellement les distances sont immenses. Les trottoirs sont de véritables champs de mine et aucun piéton n’ose s’aventurer dans ce gruyère au risque de tomber dans un trou couvert par une bâche de travaux ou de se faire écraser par un pick-up en marchant sur le bas côté d’une autoroute à 5 voies ! Après une bonne heure de marche, GPS en main, et un arrêt au Starbuck Coffee pour se requinquer d’un café et d’un gâteau (ah oui, cette fâcheuse manie de mettre une surdose de cannelle dans toutes leurs pâtisseries, c’est affreux !), on arrive chez le loueur de voiture. On hérite d’une vieille Ford des années 80, avec des portes et des fenêtres à fermeture manuelle, et un allume cigare qui ne fonctionne pas, pas cool car on ne peut pas brancher le chargeur de téléphone pour utiliser le GPS !

On visite d’abord les alentours de la fac (camescope en main, merci Papa !), mais c’est trop tard pour trouver un logement, il est 18h30 et les bureaux sont fermés. Alors on décide d’aller se promener à Newport Beach pour voir le coucher de soleil mais la nuit tombe vite et quand on arrive à 18h45 il fait déjà nuit ! Mais ça promet d’être fabuleux demain sous le soleil, cette plage qui s’étend à perte de vue bordée de petites maisons de vacances (à louer pour la modique somme de 4500$…). On rentre à l’hôtel pour le dîner, on passe voire Pierre, mon camarade de l’ESSEC qui part en échange avec moi, et on va dîner tous les trois dans un fast food mexicain avec des tacos et des frites faute de mieux (on attendra notre propre appartement pour manger des légumes). Puis une douche et au lit. Demain départ 10h30 pour trouver un appartement. Plus d’infos de la première après-midi dans le film.

Laisser un commentaire

Votre commentaire