Vendredi 28 septembre 2007 : à la recherche d’un logement…

Irvine Aucun commentaire

10h 26 - Il ne faut pas se balader seule dans Santa Ana, sinon on se fait tout de suite aborder par des hispanos. C’est ce qui m’est arrivé alors que je déambulais tranquillement sur le parking de l’hôtel pour prendre quelques photos, et ça m’a coupé net dans mon élan.

La nuit a été calme, on n’entend plus d’avions entre 22h et 7h, par contre après c’est un toutes les minutes !

Le petit déjeuner est étrange : pop-corn en guise de céréales, un espèce de donut coupé en deux avec de la vache qui rit dessus… Pas mauvais mais surprenant. On a le wifi gratuit, c’est bien pour ça. On va partir en quête d’un logement. Plus d’infos ce soir.

21h 41 – On a passé la journée à chercher un appartement : ce matin visite du housing office sur le campus, des alentours de la fac, et des villages de Balboa Island (super beau cela dit !) et Newport Beach (retour où on était hier) cet apres midi. Ca va être compliqué de trouver de quoi se loger car toutes les résidences étudiantes sont pleines et les locations de vacances sont tres tres chères. Mais on va persévérer demain et dimanche.

On n’a pas perdu notre journée puisqu’après avoir visité plusieurs centres commerciaux, dont un près de la plage, à Fashion Island qui plairait beaucoup à Maman (avec Bloomingdale’s, le magasin où travaille Rachel dans Friends, Macy’s, le même qu’à NewYork et autres petites boutiques dans un village très Disneyland), et un au niveau du campus, on a trouvé un téléphone prépayé pour appeler les annonces de location (pas évident de parler en anglais au téléphone et de laisser des messages sur le répondeur des gens !). Enfin, rien de concluant côté logement, on est épuisé et sans toit, on a mangé un minuscule sandwich très cher au Subway à midi, et un peu mieux ce soir dans le dinner en face de l’hôtel, le Denny’s, moi une salade au poulet et Benjamin un steack avec frites et légumes, et maintenant on va se coucher.

A noter, l’épisode des cartes routières que j’ai failli voler à l’hôtel : j’arrive à la réception pour demander le prix des appels téléphoniques, et comme le réceptionniste était en vadrouille, de retour dans 5 min, je fais le tour du comptoir et je vois de belles cartes routières dans un présentoir. Il y en avait plein, donc je me sers, j’en mets au moins 6 dans mon sac, sans penser à mal. Et puis quand il revient, j’en avais une à la main, et je lui demande si je peux la prendre. Il me dit que c’est 4 dollars, alors je la lui rends, et il m’en donne une petite gratuite en noir et blanc. Après m’être renseignée sur le prix des appels depuis la chambre, je quitte le lobby, et en marchant je me dis qu’après tout, si la carte que j’ai rendue était payante, les autres devaient l’être aussi. Je regarde et je vois le prix : 5$ pièce ! J’étais trop mal à l’aise, je ne savais plus quoi faire, pourtant je ne voulais pas les voler ! Alors avant d’aller manger, Benjamin est allé les rendre pour moi, en me dénonçant avec son accent français de celui qui a rien compris du tout, et c’est passé assez bien ! Comme quoi…

>> Photos : Newport Beach ; Irvine