Vendredi 7 décembre : Pierre au tribunal

4:29 Irvine

Ce matin, Pierre est allé au tribunal d’Irvine.

Il a fait la balle de ping pong (comme dans la maison de fous des Douze Travaux d’Astérix…) entre tous les services qui l’ont renvoyé les uns vers les autres, pour finalement s’entendre dire qu’il ne pouvait pas quitter le territoire tant qu’il n’avait pas reçu sa convocation au procès !!
Il doit la recevoir chez lui, à Stanford Court, sous 3 semaines !! Or il prend son avion dans 1 semaine et demi, le 18 décembre… Moi, je lui ai dit que de toute façon il avait l’appart jusqu’au 31 décembre… ;) Mais bizarrement, ça ne l’a pas fait rire ! Je crois qu’il me déteste de partir mardi, enfin il déteste encore plus Walter. Je lui ai dit de demander l’aide du service de l’immigration d’UCI, puisque son visa expire, ça peut peut-être justifier de faire passer son dossier plus tôt ? Sinon il y a aussi le prof de droit qui est prêt à l’aider. Enfin le problème aussi c’est qu’il ne peut pas reculer son billet d’avion donc il voit bien le moment où il va devoir rentrer en France, puis revenir aux US pour son jugement… La galère!

Il a demandé si cela arrêterait la procédure si Walter retirait sa plainte et on lui a dit que non, que maintenant que la procédure était lancée, elle irait jusqu’au bout. Et que s’il n’était pas là le jour de son jugement, il pouvait se faire représenter par un avocat (vu le prix que coûtent les services d’un avocat ici, il vaut mieux que se paie un aller-retour en avion…) mais que s’il n’était pas là, il serait immédiatement reconnu coupable, et ne pourrait plus jamais revenir sur le sol américain.

Bon, je vous laisse imaginer le tableau, il est quand même désespéré… Benja a eu de la chance que Walter ne porte pas plainte la première fois que la police est venue ! :)

2 Réponses
  1. maman renee :

    Date: décembre 8, 2007 @ 2:43

    Pauvre Pierre !!
    C’est a vous degouter des Americains!!
    Dur dur dans l’appart ..
    bisous bisous la puce!

  2. veronique :

    Date: décembre 10, 2007 @ 8:02

    Bon courage pour ton retour,avec de gros bisous de Véronique

Laisser un commentaire

Votre commentaire