Jeudi 1er avril 2010 : de Kayenta à Moab
1 avril 2010 6:23 UtahDécidément, il fait toujours froid un froid de canard quand nous sommes à Kayenta ! Il a dû neiger cette nuit et la température ne dépasse pas les 5° ce matin mais le vent est tombé. Après une relative grasse matinée à l’hôtel (disons qu’on a pris notre petit dej à 9h30 et fait le check out à 11h), et un arrêt ravitaillement au supermarché indien (eau, fruits, muffins…) et à la station service du coin, nous sommes fins prêts pour partir en direction de Moab, notre prochaine étape pour 3 journées pleines. Sur les 3h de route, deux arrêts prévus : Goosenecks State Park et Valley of the Gods. Evidemment, le GPS nous fourvoie. C’est la première fois depuis le début du séjour et depuis que nous avons investi dans un vrai GPS aux cartes normalement à jour… Mais évidemment c’est ma faute, il faut toujours vérifier l’itinéraire du GPS avec un esprit critique et ne pas se laisser guider les yeux fermés…
Finalement, après un détour d’une heure, nous arrivons au point de vue de Goosenecks, trois étoiles dans le guide, finalement… bon c’est un gooseneck quoi… (un « cou d’oie ») : un endroit où le fleuve San Juan s’enroule autour de falaises grises.
Ensuite, nous empruntons la Valley of the Gods, une piste de graviers qui serpente entre les formations rocheuses rougeâtres un peu comme dans un Monument Valley de plus petite envergure. Ce qui est surtout amusant, c’est cette piste en montagnes russes, sensations garanties ! Et Benjamin est très fier d’avoir réussi à passer une rivière à guet ! (petite crainte de rester coincés au milieu de nulle part, la piste faisait 17 miles de long, environ 25 kilomètres…)
Puis nous rejoignons la 191 vers Moab. Passons par Bluff, petite bourgade qui a beaucoup plus de charme que Kayenta ou les autres bidonvilles qui entourent Monument Valley, avec une sorte de petit musée en plein air de la diligence, quelques hôtels en bois et un steackhouse (à conseiller pour un prochain voyage…) Nous roulons vers Moab en passant par Monticello où nous subissons des chutes de neige, la température baisse, le ciel se couvre… En arrivant à Moab, heureusement, un petit soleil timide et 5° environ.
Nous nous engageons sur la route 128 qui longe le fleuve Colorado sous un ciel plombé, puis bifurquons dans la Castle Valley pour rejoindre notre lodge, perdu au milieu des champs avec les petits oiseaux, les daims, les grands arbres et les falaises rouges environnantes. Le charme de la campagne. Benjamin avait peur que nous ayons les toilettes et la salle de bain au bout du jardin, finalement, c’est juste au bout du couloir, ouf ! Le lodge est tranquille, bon accueil, la chambre a l’air très sympa et les cookies maison sont certifiés bons par Benja !
Sur la fin de journée, Benjamin sort son ordinateur et se fait une injection de vie normale pour l’aider à tenir encore 6 jours : la musique de son jeu Battlefield, quelques articles sur Clubic, ses mails du boulot…
Pour le repas du soir, nous allons tester le red cliff lodge à 10 minutes de notre B&B, un grand ranch qui fait hôtel, restau, et balades à cheval. On évitera les soupes à l’oignon et les navajo tacos difficiles à digérer comme hier soir !
MAMAN RENEE :
Date: avril 2, 2010 @ 1:01
C EST BIEN BEAU TOUS CA ET BIEN CONTE CELA DONNE ENVIE@…BISOUS A VOUS DEUX.
Oliv :
Date: avril 14, 2010 @ 17:29
Sacrés paysages !