Samedi 3 avril 2010 : Arches National Park

Utah Aucun commentaire

Après une nuit pour le moins mouvementée (des nouveaux venus qui arrivent au lodge à plus de minuit et qui discutent jusqu’à deux ou trois heures du matin dans la chambre à côté de la nôtre…) nous nous levons, pas frais, et découvrons au petit déjeuner que nous avons affaire à des voisins en provenance de Las Vegas, complètement décalés, qui ont l’habitude de se coucher à trois heures de l’après-midi… Ils ont juste pour eux l’excuse d’avoir crevé un pneu d’où leur arrivée tardive, mais pas d’excuse pour parler fort toute la nuit ! Espérons que la nuit prochaine sera plus tranquille…

Nous avons dons pris un petit déjeuner « français » à la même table que nos amis les insomniaques, des « french toasts » qui ressemblent un peu à du pain perdu, avec des fraises saupoudrées de sucre glace, du sirop d’érable, des mini saucisses grillées, et du melon. Un peu plus léger qu’hier, ce n’est pas plus mal, mais toujours aussi délicieux !

Nous partons ensuite en direction d’Arches National Park, le parc le plus connu et le plus petit des environs. Donc, en combinant ces deux critères, plus le fait qu’on est juste le samedi du WE de Pâques (les américains aussi ont un WE de 3 jours avec le lundi férié), c’est forcément bondé…

Heureusement en commençant par la fin et en remontant les points de vue en sens inverse vers l’entrée, c’est un peu mieux, mais nous ne sommes pas seuls… Nous entamons donc la visite par le Devil’s Garden trail, balade de 3 heures qui nous permet d’apercevoir d’en bas Landscape arch (l’une des plus longues arches du monde, 93m de long), puis Double O arch, une arche en forme de double O ou de huit à l’envers, plutôt sympa surtout que la plupart des marcheurs se sont arrêtés au premier point de vue. Sur le retour, on se perd un peu ce qui nous permet d’arriver à Partition arch.

Ensuite, pique nique au point de vue de Fiery Furnace, malheureusement en plein vent et en plein froid. Brr !

Puis retour vers le début du parc pour faire la balade de Delicate Arch, 1h45 aller-retour en grimpant sur de gros rochers, plutôt fatiguant. Pour avoir la meilleure lumière, il est conseillé d’aller à Delicate Arch en fin d’après-midi, ça tombait bien, on y était vers 16h, sauf que le ciel était désespérément gris, pas un seul rayon de soleil contrairement au matin, et qu’en plus, malgré les recommandations données aux marcheurs en début de balade, les gens s’agglutinent sous l’arche, empêchant de prendre des photos sans personne dessus. La balade vaut le coup évidemment, mais elle est moins agréable que celle de Devil’s Garden, entre les arbres, et moins encombrée.

Sur le retour, on s’arrête pour quelques photos au balanced rock (rocher suspendu sur une colonne de pierre, comme un gros pouce), et le long de la route, Benja mitraille toutes les jeeps que l’on croise pour sa collection personnelle.

Ce soir, on dîne au Red Cliff Lodge Restaurant, comme il y a deux soirs, Benja teste le steak de bison, c’est un peu gras mais bon, avec un p’tit goût plus fort que le bœuf. Mention spéciale pour ce restaurant où le service est impeccable, la nourriture saine et de bonne qualité et la viande vraiment exquise ! L’hôtel par contre a l’air d’être un peu l’usine, avec beaucoup de cabins les unes à côté des autres en face du Colorado, mais l’ambiance western est bien recréée, avec un musée du film de western que l’on n’a pas visité et un grand ranch.

=> voir les photos de la journée