Samedi 2 mai 2009 : de Paris à Pointe à Pitre
2 mai 2009 Guadeloupe Aucun commentaireLe vol a passé vite finalement. Il nous a fallu 8h pour aller de Paris à Pointe à Pitre. Ce qui est bien agréable, c’est de ne pas avoir à faire la queue à l’aéroport quand on s’est déjà enregistré par Internet et qu’on n’a plus qu’à déposer ses bagages.
Pour s’occuper durant le vol, on avait choisi Air France justement parce qu’il y a un écran individuel pour regarder les films à la demande, contrairement à Air Caraïbes. Malheureusement, celui de Benja ne fonctionnait pas, et on a dû regarder les mêmes films sur mon tout petit écran. Heureusement que Benja est assez geek pour avoir tout prévu : l’adaptateur pour la prise d’avion et un doubleur pour brancher nos deux casques sur la même prise ! Pendant qu’il se débattait avec son écran (que l’hôtesse a redémarré en vain), j’avais commencé à essayer de regarder « LOL » avec Sophie Marceau, mais devant tant de nullité, on a basculé sur « Cyprien » avec Elie Semoun (film produit par Studio 37, filiale de France Telecom, donc j’en avais forcément beaucoup entendu parler…) mais c’était encore plus naze ! Ensuite on a vu un film pas trop mal… enfin, disons divertissant et drôle par rapport au précédent : « Meilleures ennemies » avec Anne Hathaway, l’histoire de deux meilleures amies qui se marient par erreur de leur wedding planner le même jour à la même heure au même endroit. Sanglant ! Ensuite Benja a regardé « Walkyrie » avec Tom Cruise et « Envoyés très spéciaux » avec Gérard Jugnot et j’ai un peu somnolé.
Très rapidement après, nous sommes arrivés à Pointe à Pitre, vers 15h, heure locale, avec un peu de retard, et pas mal de temps pour récupérer les bagages. Nous avons été récupérés par notre loueur de voiture qui nous a conduit au gîte que nous avions loué, situé à Mahaut, entre Pointe Noire et la plage de Malendure, juste à la sortie de la route de la traversée. Après une installation rapide (entendre, on a à peine posé les bagages), nous avons filé à Bouillante pour faire quelques courses pour la semaine au Leader Price. Que des choses très basiques : pâtes, gruyère, jambon, steak, de quoi contrebalancer les repas du midi épicés dans les p’tits lolos antillais douteux par un repas du soir assez neutre pour reposer notre estomac. Puis nous avons tiré jusqu’à Deshaies pour voir le coucher le soleil depuis un petit port de pêche très sympathique.
De retour au gîte, nous nous sommes couchés rapidement, vers 21h. Avec une satanée bestiole qui a crié toute la nuit (on a appris plus tard qu’il s’agissait d’une minuscule grenouille !), notre sommeil s’est avéré plutôt morcelé ! C’est un peu le problème principal de ce gîte, le bruit la nuit, et il n’y a pas de double vitrage, ni même de vitrage ! C’est uniquement une case en bois, avec un toit en tôle, très sympa, très nature, mais aussi très mal isolé, ce qui n’est pas un problème pour la température vu qu’il faisait assez chaud mais c’est embêtant car le bruit des oiseaux et autres bestioles insomniaques (par exemple le coq qui nous réveille à 2h du matin !) nous autres citadins, on déteste ça !