Samedi 27 mars 2010 : Capitol Reef National Park

Utah Aucun commentaire

Quelle chance, la neige s’en va et le soleil brille dans un ciel bleu immaculé ! Cependant le matin et le soir sont froids, environ 0°. Après un petit déjeuner gargantuesque et typiquement américain (pancakes, œufs brouillés, bacon, céréales…) départ pour la visite de Canyonlands National Park.

Très beau parc, très peu fréquenté en temps normal, et forcément encore moins en basse saison ! Je ne pensais pas que la journée serait aussi riche. Les paysages et les points de vue sont très variés. Le long de la route 24, nous nous arrêtons aux points de vue et faisons deux balades : Sunset Point et Goosenecks overlook, de quoi tester le nouvel appareil photo. Puis descendons la scenic drive et faisons une courte balade à Grand Wash. Enfin, pique niquons au bout de la scenic drive avant de remonter vers la route 24. Continuons la route 24 pour aller faire la balade de Hickman bridge, vraiment très sympathique ! Il fait chaud cet après-midi, environ 15 à 18°, Benjamin prend son premier coup de soleil !

Le soir, retour à l’hôtel. Cherchons un restau pour changer, mais le meilleur de la ville selon le routard, le diablo café est fermé hors saison, et les 2 autres conseillés par le guide, le capitol reef inn&café et le Rim rock ne nous tentent pas (bien que le bâtiment du rim rock ait l’air sympa dans le style old western, peut-être pas mal comme motel ?) De retour à l’hôtel donc, pour dîner comme la veille d’un steack, une valeur sûre.

L’hôtel, le sandstone inn est pas mal, à l’écart de la route 24 donc au calme sur la colline, mais le vent souffle sur l’hôtel et il fait assez froid. On est donc obligé de demander une couverture supplémentaire et de mettre le chauffage pour la nuit.

=> Voir les photos de la journée