Lundi 29 mars 2010 : de Torrey à Page

Utah Aucun commentaire

Après avoir hésité entre visiter le grand et très connu Zion National Park ou le petit et moins connu Kodakrome Basin State Park, nous optons pour Kodakrome, d’une part parce que Benja avait déjà vu Zion sans être emballé, d’autre part parce que Kodakrome était juste à côté de notre B&B ce qui nous évitait un long détour.

Nous ne le regrettons pas, car Kodakrome est vraiment magnifique, très peu fréquenté, ce qui nous permet de randonner pendant 4 heures sans rencontrer grand monde. Nous commençons par le nature trail pour la mise en jambe, puis le Angels palace trail, beau chemin qui monte en haut des plateaux rocheux pour voir le parc d’en haut, et déterminons par le Panorama trail, qui reste au sol mais permet de visiter des endroits très formations rocheuses très amusantes. Le temps était au beau fixe avec une température aux alentours de 18°, très agréable !

=> Voir les photos de Kodakrome Basin State Park

Ensuite, j’avais initialement prévu de rejoindre Page par la cottonwood canyon road, une piste de terre qui traverse le grand staircase vers le sud. Malheureusement, la piste n’était pas praticable avec la neige fraîchement tombée qui rendait la terre collante (on n’a pas essayé, on a cru les locaux sur paroles). Donc finalement on a fait un grand détour par l’US 89, mais ce qui nous a permis de nous arrêter au Coral Pink Sand Dunes State Park, un petit désert en plein milieu des montagnes, avec de belles dunes de sable rose dans lesquelles on a pu marcher pieds nus (certains y faisaient du quad, sympa !), mais ensuite, gare au sable partout ! Autant dire que nous étions bons pour la douche, et que l’appareil photo (l’ancien, heureusement) a bien souffert !

=> voir les photos de Coral Pink Sand Dunes State Park

Le soir, nous nous installons au Bashful Bob motel, conseillé à la fois par le guide du routard et par la bible française de l’ouest américain (ouestusa.fr) pour son excellent rapport qualité prix. En effet, pour 38$ la nuit, nous avons un appartement avec deux chambres et un grand salon… Mais l’appartement est tellement vieillot et délabré que je ne peux pas le conseiller… Heureusement la chambre est propre, et nous avons un kitchenette, ce qui nous permet de manger comme à la maison pour les deux prochains jours !