dimanche 28 mars 2010 : la scenic byway 12 et Bryce Canyon
28 mars 2010 9:06 UtahAprès un déjeuner encore trop copieux, nous voilà partis en direction de Bryce Canyon, par la scenic byway 12, très belle route de montagne aux paysages très variés. Sur la portion la plus sympa entre Boulder et Escalante, de belles photos avec notre super trépied qui sert enfin ! Auparavant on posait notre G7 sur une pierre avec la crainte de le voir dégringoler à tout moment (et bonjour le cadrage!), maintenant on est vraiment équipé ! Mais il nous manque encore un pare soleil car on observe régulièrement des taches blanches sur les photos quand il y a trop de soleil.
=> Voir les photos de la scenic byway 12
Arrêt à la Petrified Forest d’Escalante mais chemin de balade fermé pour cause de neige… Faisons juste un petit tour des troncs d’arbres pétrifiés exposés près du parking, sans grand intérêt, et nous reprenons la route vers Tropic. Installation au Bullberry Inn B&B dans une jolie chambre très bien décorée, rangement des affaires, puis départ pour Bryce Canyon.
A Bryce Canyon, plus d’un mètre de neige, mais un beau soleil ! Nous redécouvrons le parc sous une autre facette, les hoodoos enneigés n’ont rien à voir avec ce que l’on a déjà pu voir par le passé. De plus, au lieu de nous contenter des points de vue comme les fois précédentes, nous prenons le temps de descendre dans le canyon avec la balade Navajo Loop. Un peu boueuse et difficile au début avec la neige, mais finalement vraiment formidable car elle permet de descendre entre les cheminées et de voir Bryce Canyon sous un autre angle, beaucoup plus confidentiel, avec très peu de monde, au milieu des arbres et des roches rouges. Si les points de vue sont impressionnants d’en haut, le fond du canyon beaucoup plus secret vaut largement la difficulté de la descente et de la remontée ! 2h pour parcourir à peine 2km, mais pour la prochaine fois, s’il y en a une, à la belle saison, il faudrait suivre la grande boucle, quitte à ne faire que ça.
Le soir, nous dînons au Bryce Canyon Pines, un petit restau conseillé par le guide pour ses tartes, nous prenons une salade de poulet avec une sauce au bleu très frenchy (miam !) et une tarte aux myrtilles, pas mal bien qu’un peu crémeuse… ! La déco était vraiment sympa, le restaurant calme et chaleureux, ça change des dinners impersonnels, à conseiller donc.
Oliv :
Date: avril 4, 2010 @ 9:40
Sympa l’équipement photo quand même ;)! Mais justement, où sont-elles ces photos ? lol
Je plaisante, mais votre balade dans le canyon donne vraiment l’eau à la bouche, si je puis dire (et rappelle un passage du jeu Runaway…)
Emilie :
Date: avril 4, 2010 @ 16:58
Les photos arrivent au fur et à mesure (faute à une connexion internet un peu lente…), et serons toutes disponibles à partir du menu de droite du blog.
MAMAN RENEE :
Date: avril 5, 2010 @ 4:46
tres belles photos!
Oliv :
Date: avril 6, 2010 @ 20:35
OK cool, mais maintenant c’est nous qui n’avons plus de connexion Internet gratuite
…