Vendredi 16 novembre : la descente de flics, le retour!
16 novembre 2007 9:37 IrvineCertains d’entre vous se sont interrogés de la faible activité du blog ces derniers jours. La raison est simple : il faut aussi que je travaille un peu de temps en temps ! Et quand je passe la journée sur un cas de marketing, je n’ai pas grand chose de drôle à raconter. Cependant, aujourd’hui, j’ai une bien bonne histoire à écrire ici : la descente de flics, bis !
Et oui, on se croyait tranquille contre ce genre de désagréments, mais pas du tout ! Tout a commencé quand nous avons décidé de régler cette histoire de caution de l’appartement, 4000 dollars à récupérer; même partagée en quatre, ça fait une belle somme. Comme on part dans un mois exactement, on s’est dit qu’il était temps de s’en occuper, surtout s’il y avait un préavis à donner et tout ça.
On s’est donc rendu à l’agence de location pour savoir comment aller se passer notre déménagement. Deux bonnes nouvelles : ils acceptent d’envoyer un chèque en France et ça ne coûterait pas si cher de l’encaisser, seulement 30 euros à la BNP, rien de bien important. Autre nouvelle réjouissante : on n’est pas obligé d’avoir nos quatre noms sur le chèque de caution, certains d’entre nous peuvent signer un papier comme quoi ils acceptent de se retirer du chèque, sinon on serait obligé d’être tous les quatre présents en même temps à la banque pour l’encaisser, ce qui n’est pas faisable vu qu’on est trois français et un américain… (ça me rappelle la blague “Un américain, un anglais, un français sont dans un avion”…)
Vous vous demandez comment on en arrive avec la police sur le dos? continuez, vous n’allez pas être déçus ! Donc on va voir Walter à notre retour du leasing office vers 14h30 et on lui parle des différentes solutions possibles. Pour faire simple : soit j’encaisse le chèque en france et je lui donne sa part (avant de partir des USA donc avant d’avoir le chèque et d’en connaître le montant…), soit il encaisse le chèque ici et nous donne notre part. Mais évidemment, il faut que les choses se compliquent, car il refuse de déménager le 18 décembre comme c’était convenu au départ. Il veut pouvoir rester dans l’appartement tout seul après notre départ, puisqu’il paie jusqu’au 31. Ca se comprend, bien sûr, mais le problème c’est que pour faire l’état des lieux, il faut qu’il ait enlevé toutes ses affaires, et on veut pouvoir le faire quand on est tous encore là (ou au moins Pierre, Walter et moi), donc le 17. Bref, on en était là de la discussion quand il nous dit qu’il doit aller en cours, donc il s’en va.
Vers 18h, il rentre, et on reprend notre discussion. Mais ce petit con jouait à l’ordinateur sans nous écouter, pour le plaisir d’embêter le monde, alors Pierre débranche son câble d’ordinateur pour le forcer à participer à la conversation, puisqu’il est tout autant concerné que nous. S’ensuit un chaos incroyable où Walter menace Pierre du regard et verbalement, puis Pierre touche Walter au cou (sans lui faire mal, juste pour le secouer) en faisant basculer l’écran d’ordinateur sur lequel je me jète pour le rattraper, car j’avais peur qu’il ne porte plainte pour dégradation de matériel (comme la dernière fois avec la détention du câble). L’écran n’a rien, Pierre lâche Walter et Walter s’enfuit en appelant la police sur son portable en pleurnichant comme un gosse. Benjamin restait étonnament zen pour une fois !
Dix minutes plus tard, la police arrive. Moins cool que la dernière fois cependant, car Walter a demandé à ce que Pierre soit amené en prison car en Californie, toucher quelqu’un est interdit. Donc le flic demande si l’on n’est pas armé, drogué, ivre, je ne sais quoi encore. Il nous fait attendre Benja et moi à l’intérieur de l’appart et amène Pierre dehors. Quelques minutes après, il revient, nous demande de remplir une déposition expliquant ce que l’on a vu et entendu. J’obtiens d’être la seule à remplir le formulaire car Benjamin ne parle pas bien anglais, le flic dit que ça ira. A mon avis, moins on est mêlé à l’affaire, mieux c’est, je ne voudrais pas être obligée d’être témoin dans un procès et de devoir retourner dans quelques mois aux USA! Je remplis le formulaire en mettant la description que je viens de vous faire du méli-mélo. Nom, prénom, âge, sexe, adresse, taille, poids, couleurs des yeux et des cheveux, tout y passe ! Je signe et je ressors pour le rendre aux flics.
Les flics sont avec avec Pierre dehors (Benjamin croyait qu’il avait les menottes mais non!) et lui expliquent qu’ils ne l’emmènent pas au poste, qu’ils font comme s’ils l’amenaient et le relâchaient, car c’est une histoire débile, ils ne vont pas mettre en garde à vue un type qui a juste touché un autre alors qu’ils ont des cas beaucoup plus graves de colloc qui se battent avec des couteaux et des armes à feu !! (sans blague). Légalement, Pierre s’est rendu coupable d’un “assault” donc les flics prennent ses empreintes digitales, remplissent un dossier et tout ça. Ils le transmettent au juge puisque Walter a porté plainte, et dans quinze jours le juge décidera si l’affaire est classée, ou si Pierre doit payer une amende à Walter ou aller en prison. Si jamais Pierre est retourné en France d’ici là, il ne pourra pas revenir aux Etats-Unis ensuite.
En même temps, les flics disent à Walter qu’il doit arrêter de déranger la police pour un rien, que ça fait deux fois en huit jours et qu’il doit régler ses problèmes en discutant au lieu de fuir et d’appeler la police tout le temps. Bon, nous, quand il appelle les flics, en même temps, ça nous fait des choses à vous raconter, on dirait qu’on le fait exprès, mais non !
Quelle affaire, n’est-ce pas? Et ce n’est pas réglé!! Demain on retourne voir le leasing office pour essayer de trouver un accord sans qu’il n’y ait de meurtre ou de procès avant la fin de notre séjour. Moi je suis prête à filer mille dollars à Walter demain pour qu’il lève son nom du chèque et que je me le fasse expédier en France. Mais évidemment, s’il fout le feu à l’appart entre le 18 et le 31 décembre, il aura tout gagné…
maman renee :
Date: novembre 17, 2007 @ 4:21
Quelle affaire!!
walter joue sur vos nerfs,il est dans un monde virtuel , pas dans la realite!!
fait tres attention la puce!
Ne lui parle plus ,ne le touche pas et ne le regarde pas c’est un alien ce gosse!!
bisous@+++
noémie :
Date: novembre 17, 2007 @ 11:37
le retour , oui !! o lala il a lair franchement empapaouillant pour etre correct !! sinon bisooooooous !! revenez vite !
Oliv :
Date: novembre 17, 2007 @ 17:56
Quel sale gosse… et quel pays… rhalalaaa
Adrien alias baltha . :
Date: novembre 19, 2007 @ 12:38
WALTER CA C’EST UN NO LIFE UN VRAI!.
PS: si vous me voyez en arriver a ce stade prevenez moi ^^ (mais je doute que j arriverai a ce stade ….)