Mardi 20 novembre : un accord, enfin!…
20 novembre 2007 Irvine 3 CommentairesIl se pourrait qu’on ait réussi à s’accorder avec Walter sur la façon de récupérer notre caution. Il est d’accord pour que le chèque soit libellé à mon nom. Il faudra que le chèque soit envoyé à une tierce personne américaine résidant à Irvine (car il veut pouvoir la poursuivre en justice s’il n’a pas son argent, il l’a dit lui-même, oh il va encore appeler la police !). Cette personne, dès qu’elle saura le montant du chèque, me communiquera le montant à lui verser à lui Walter. Une fois qu’elle m’aura communiqué le montant et reçu un virement bancaire de ma part pour la rembourser, elle s’engage à lui envoyer un chèque du montant correspondant à un quart de la somme. La tierce personne m’enverra ensuite le chèque en France afin que je l’encaisse en totalité. Je m’arrangerai ensuite avec Pierre pour lui faire un virement.
Inconvénients : eh bien on a fait des compromis sur presque toute la ligne, il reste jusqu’à la fin du mois, il peut crader l’appart tant qu’il veut quand on sera parti. Avantage : on n’aura pas à ouvrir de compte en banque ici et on n’aura même pas à faire le ménage vu qu’il va resalir ensuite et qu’on devra de toute façon payer pour l’équipe de nettoyage.
Reste maintenant à convaincre la tierce personne. J’ai pensé à Isabelle Mauras, une ancienne Essec qui a fait son échange à UCI il y a quelques années et qui habite maintenant à Irvine. Elle est mariée à un américain et a une carte verte donc ça semble convenir à Walter. Il ne voulait pas un français avec un simple visa, on ne sait jamais qu’il ne puisse pas le trainer devant les tribunaux ou que le mec se barre en France avec son argent. Qu’ils sont procéduriers ces américains !