Lundi 19 novembre : Sea World

San Diego 1 Commentaire

Sea World, c’est le parc d’attractions marines qui se trouvent à San Diego, un peu dans le même genre que Marineland à Antibes. C’est amusant parce que j’avais gardé un bon souvenir du Sea World de Floride, et pas de celui d’Antibes, et pourtant c’est la même chose, comme quoi…

En tout cas, on s’est bien amusé. Le spectacle le plus drôle n’a rien à voir avec des animaux marins, c’est le spectacle Pet Rules avec des animaux de compagnie : chiens surtout, mais aussi chats, canards, et même cochons. Ils réalisent des tours très amusants et surtout, ils courent dans tous les sens dans un bazar bien réglé, et puis surtout, ils sont vraiment mignons ! Les chiens sont tous des bâtards ou presque, mais ils sont adorables !
Ensuite, il y a le spectacle avec les otaries Clyde et Seamore qui partent à la rescousse d’une espèce de morse, et là encore ils sont entraînés à plein de tours très amusants chacun avec leur dresseur.
Le symbole du parc, c’est l’orque Shamu, et le spectacle Believe est très prisé. C’est un spectacle plus artistique que drôle, même si les orques, ces gros animaux noirs et blancs, sont dressés à arroser les 10 premiers rangs du public. Et quand on s’est bien tout en haut, c’est vraiment drôle de voir les autres se faire doucher en bas !
Enfin, il y a le spectacle des dauphins, le premier qu’on a vu ce matin mais pas le plus réussi. Il est court et les dauphins ne font pas de tours époustouflants. Je me rappelais des dauphins de Marineland qui nageaient avec leurs dresseurs, et à Sea World finalement ils ne font pas grand chose, même si c’est quand même artistique et amusant.

A part les spectacles, on a également fait quelques attractions. Le Wild Artic commence par un simulateur d’hélicopteur gentillet (les américains hurlaient tous comme des dingues sans aucune raison… ils sont fous !) qui débouche ensuite sur un tunnel qui permet d’admirer les ours polaires (un peu trop loin), les morses, et les belugas. Le Pingouin Encounter permet de voir différentes sortes pingouins, ils sont vraiment amusants, et le système de tapis roulant est bien pensé car ainsi personne n’a l’impression de faire la queue et on voit tous les animaux de près, mais derrière une vitre. Enfin, on peut également voir de très près et nourrir les dauphins, otaries et loutres de mer. Evidemment, le petit poisson à leur donner coûte très cher, mais même sans ça, on peut les approcher et avec un peu de chance les toucher. A part ça, il y a aussi plein d’aquariums de poissons et crustacés, des raies qui se promènent au fond d’un bassin, des étoiles de mer immobiles et des tortues impossibles à approcher car pas vues du dessous de l’eau. On peut également passer dans un tunnel sous-marin pour voir des requins finalement assez petits. Enfin il y a un spectacle en 3D qui nous asperge, ainsi qu’un manège de montagnes russes dans lequel nous ne nous sommes pas aventurés, compte tenu de la température ambiante (on avait quand même pulls et écharpes…) et de la tête détrempée des gens qui en sortaient. On avait le souvenir du Grand Splash de Disneyland un peu trop récent… !

Sinon, à noter, aujourd’hui c’était sûrement encore un jour de fête des Vétérans ou autres militaires car quand on est arrivé dans le parc, on n’a pas pu entrer dans la première attraction tant qu’on n’avait pas observé la minute de silence. Les américains écoutaient un hymne (pas l’hymne national) main sur le cœur, et au début du show de Shamu, on a encore eu trop aux applaudissements pour leurs “Heroes”. Ils sont vraiment fans de leur armée, c’est incroyable, on comprend mieux les succès des séries télés dans le genre.

Enfin, Benjamin m’avait dit qu’il me surveilleraient pour éviter que je ne ramène encore une bête poilue à la maison. Ce n’était pas les peluches qui manquaient, pourtant je me suis retenue, et au final c’est lui qui ramène une petite tortue en peluche avec de grands yeux adorables. Il voulait l’appeler Ninja (comme tortue Ninja…), et puis Janine (Nin-Ja en verlan, oh ouais, zyva!), et puis pourquoi pas Gertrude tant qu’on y est ! :) Alors je lui ai proposé Calinette, à vous de voter en commentaire !

Photos : Sea World San Diego