Samedi 24 novembre : Lac Powell et Glen Canyon
24 novembre 2007 Arizona 5 CommentairesAujourd’hui, journée idéale ! Un ciel bleu magnifique, le soleil brille, température pas trop froide, bref, la journée parfaite pour aller au Lac Powell. La route de Kayenta à Page était magnifique, si ce n’est cette usine affreuse (Navajo Power Station) qui défigure le paysage quand on arrive sur Page, et qu’on voit ensuite sur toutes les photos avec sa fumée blanche au loin.
On est arrivé à Page en fin de matinée, et on est passé par le barrage de Glen Canyon (Glen Canyon Dam) pour rejoindre l’office de tourisme. Ce barrage a été construit dans les années 1970 pour réguler le cours du Colorado et créer une retenue d’eau. Du fait, cela a innondé Glen Canyon, et cela a donné le fameux Lac Powell.
Ensuite, on a roulé jusqu’à la marina de Wahweap où l’on a réservé le tour en bateau pour l’après-midi. On a pique-niqué dehors, avec vu sur le lac, juste derrière le restaurant où Benjamin avait mangé de super bons cookies il y a six ans (mais le restaurant était fermé, c’est la basse saison…). Et puis à quatorze heures on est parti en bateau pour visiter Antelope Canyon pendant une heure et demi. On est passé entre les roches étroites en allant presque jusqu’au bout du canyon. Seul regret : il n’y avait pas assez de lumière à certains moments, vu que c’est l’hiver et que le soleil est bas, cela aurait été mieux de faire la visite à midi pour avoir le soleil à l’aplomb du canyon. D’ailleurs, l’été, la visite à lieu de 10h 30 à 12h, je ne sais pas pourquoi l’hiver elle est programmée l’apres-midi… La prochaine fois, il faudra qu’on prenne le bateau jusqu’à Rainbow Bridge Natural Monument (une arche naturelle de roche qui enjambe le lac) et qu’on visite les cavités souterraines de Antelope Canyon (avec la lumière qui filtre au travers, ça a l’air magnifique sur les photos, mais par 0°C température extérieures, on ne se sentait pas de visiter des cavernes…)
Ensuite on a repris la route pour Cameron, vu que le soleil allait bientôt se coucher. On s’est arrêté à Page dans un supermarché pour se ravitailler en denrées rares nécessaires à nos sandwiches, vu que c’est super compliqué de trouver à manger quand on veut, où l’on veut, et surtout de la nourriture convenable (pas Mc Do…). On est perdu un peu au milieu de nulle part ici!
Bonne surprise en arrivant à Cameron. L’hôtel (Cameron Trading Post Hotel Lodge) est très convenable pour un motel indien dans une ville fantôme. La boutique de souvenirs est immense (mais que des souvenirs indiens…), la chambre est décorée dans le style, il y fait chaud et c’est calme. Et en prime, bonne surprise, malgré ce que disaient les critiques sur Tripadvisor.com, il y a un accès Internet gratuit !! Pour 70 dollars et à 20 min du Grand Canyon, on ne pouvait pas rêver mieux !
Photos : Lac Powell