Samedi 3 novembre : San Francisco - Fisherman’s Wharf

8:55 San Francisco

Aujourd’hui, visite des quais de San Francisco et des lieux touristiques en bordure de mer. Notre hôtel est très bien situé ce qui fait qu’on peut aller à pied dans à peu près tous les lieux à visiter. Nous voilà donc partis en fin de matinée pour le bord de mer, dans le quartier appelé Fisherman’s Wharf.

Nous visitons le quai n°39 (Pier 39) d’abord, connu pour ses boutiques et ses otaries qui ont élu domicile sur des planches en bois flottantes. Elles sont très nombreuses et font un bruit fou, c’est fascinant à regarder, moi qui adore les phoques, je pourrais y rester des heures, caméra à la main (notre film des USA va être un véritable documentaire animalier…).

Nous allons ensuite au quai n°33 pour acheter des tickets pour la visite d’Alcatraz, mais il n’y a plus de places pour tout le week-end et la prochaine visite a lieu lundi matin à 9h, donc on prend les tickets quand même et on se lèvera tôt lundi, on fera la visite avant de rentrer à Irvine.

Retour donc au quai n°39 pour faire les boutiques et trouver un restaurant. C’est un endroit vraiment agréable, avec de très belles boutiques, chacune a son style. On retrouve certains articles un peu partout, notamment les fameuses vestes en polaire que Benjamin avait acheté avec Minoune il y a 6 ans, elles sont toujours là, identiques, made in China, mais bon, elles sont confortables et de bonne qualité, donc on en rachète une sans manche. Surtout qu’elles sont soldées par qu’il fait une chaleur de fou, moi qui avais pris vestes, lainage, écharpe, en prévision d’un froid glacial, je regrette presque de ne pas avoir ma casquette !

On fait donc les boutiques, on s’amuse, on essaie des chapeaux idiots, on visite une boutique de chocolats cancérigènes (c’était écrit sur l’étiquette!), et on achète plein de petits souvenirs pour tout le monde (surprise! surprise!) et des cartes postales que vous recevrez bientôt si vous n’en avez pas déjà reçu. Finalement, on trouve un restaurant de crêpes pour déjeuner le midi. Moins bonnes que la dernière fois à Santa Monica, mais pas trop mauvaises quand même. Dommage qu’on n’aime pas les fruits de mer, sinon on serait allé au restaurant Bubba Gump, celui qui fait les crevettes dans tous les styles comme Bubba dans le film Forrest Gump (d’où la photo où je suis assise sur le banc à côté des chaussures et de la boîte de chocolat de Forrest!).

Après déjeuner, on se dit que nos sacs sont décidément bien lourds avec tous ces sacs, donc on veut rentrer à l’hôtel pour aller les déposer avant d’aller visiter un autre endroit. Je me dis : tiens, si on passait par Lombard Street vu qu’on est à côté, pour voir la fameuse rue fleurie avec ses virages en épingles qui monte sur la colline ? Oui, sauf qu’on était à côté mais que ça montait raide pour y aller. Heureusement, en passant dans Hyde Street, on avait une vue superbe sur la baie, sur Alcratraz et les cable-cars descendaient la rue avec leur cloche qui tintaient. Donc on arrive en haut dégoulinants de sueur mais contents. C’était difficile de prendre des photos dans Lombard Street car les voitures n’arrêtaient pas de passer et le soleil n’éclairait pas ce versant de la colline. Finalement on rentre à l’hôtel (chemin en descente, ouf !), pour poser nos affaires et se rafraîchir une seconde avant de reprendre la voiture pour aller voir le Golden Gate, qui n’est pas trop à côté à pied quand même (et puis on était bien fatigué…).

Avec la voiture, on roule sur Scenic Drive, la promenade panoramique qui permet d’avoir une belle vue sur le Golden Gate. On se gare et on finit à pied un cours chemin jusqu’à un point de vue superbe où l’on croise un couple de français de notre âge avec le même guide du routard que nous à la main, et qui nous prennent gentiment en photo devant le pont ! Ensuite on va marcher un peu sur le pont. Pour la petite histoire, c’est un pont suspendu inauguré en 1937, construit en 5 ans, dans le cadre de la politique du New Deal de Roosevelt et des grands travaux après la grande dépression des années 30. Il mesure presque 3 km de long, et d’après le guide chaque semaine une équipe de 25 peintres utilise 2 tonnes de peinture orange pour le maintenir en état. Dur à croire, non ?

Au retour, on s’arrête faire de l’essence. Cette fois Benjamin n’a pas eu besoin de faire preuve de courage pour aller demander de l’aide à un gorille américain, j’ai réussi à ouvrir le réservoir sans savoir comment ! On s’arrête aussi au Safeway, le centre commercial, où l’on ne reprend surtout pas des lasagnes Stouffer (le nom de la marque est véridique !), mais on s’achète deux salades Caesar, un morceau de brie Président et du pain complet, rien ne vaut un bon repas français ! ;)

Photos : San Francisco

5 Réponses
  1. renee :

    Date: novembre 4, 2007 @ 7:00

    coucou la puce !!
    toujour un super plaisir a lire vos aventures americaines!
    attention a la mal bouffe surtout aux mechantes tomates hihi!!!
    bisous a vous deux maman renee…

  2. Oliv :

    Date: novembre 9, 2007 @ 17:42

    Ce serait pas dans les fameux virages de la Lombard Street qui vous a tant fait souffrir qu’a été tournée la super course poursuite en introduction de The Rock ? (N. Cage, S. Connery, entre autres, pour les amateurs ^^)
    Sinon, excellentes les photos du Golden Gate !
    Surtout Ben, n’hésite à montrer ton super smile (IMG_4367) si jamais tu sens la sauce monter avec tes supérieurs, ça va l’faire ! Ou si tu veux une augmentation, lol.

  3. Emilie :

    Date: novembre 9, 2007 @ 22:58

    On est en train de regarder Rock et j’ai pas vu de course poursuite en introduction du film. Peut-être plus tard dans le film… En fait ce n’est pas Lombard Street qui nous a fait souffrir (on l’a faite en descente), mais Hyde Street, bien plus pentue ! :)

  4. Oliv :

    Date: novembre 10, 2007 @ 6:44

    Ouais, t’as p’tet raison, mais il me semblait qu’il y avait une évasion (pas depuis l’île mais à san Francisco même, avec une histoire de barbier). Vous nous direz ;) !

  5. Benjamin :

    Date: novembre 10, 2007 @ 10:38

    Alors on a trouvé la course poursuite, en fait c’est un peu plus loin dans le film, apres que sean connery s’est fait tailler la barbe, il s’évade de l’hotel, vole un hummer, et nicolas cage le poursuit dans une ferrari jaune. La rue qu’ils descendent à toute vitesse avec le cable car qui se renverse, c’est pas lombard (pas de cable car dans lombard) ni hyde (car depuis le haut de hyde tu vois alcatraz), enfin je crois pas, je dirais plutôt une rue perpendiculaire à hyde street comme california street (en + j’ai entendu dans le film qu’ils en parlaient donc…) mais je peux me tromper !!

Laisser un commentaire

Votre commentaire