Mercredi 3 octobre : première journée de cours à UCI
3 octobre 2007 Irvine 1 CommentaireCe matin, on a expérimenté le téléphone par skype, ça marche très bien ! Cela ne coûte vraiment pas très cher et cela permet d’appeler sur des fixes (et donc d’avoir au téléphone les non connectés à Internet !).
J’ai eu mes premiers cours à UCI. Pendant ce temps Benjamin se renseignait pour les blogs. Il va bientôt falloir trouver une solution pour mettre en ligne les photos et peut-être des vidéos. Il est chargé de cela, je lui fais confiance !
Côté cours, je suis contente. Du boulot en quantité raisonnable, des profs intéressants, pas de difficultés particulières pour comprendre, les autres étudiants sont sympas, accueillants et serviables.
Peu de choses à raconter en définitive, à part les cours en détail pour ceux que ça intéresse:
- Global Team Collaboration : un cours de comportement organisationnel, intéressant car multiculturel, avec quelques présentations théoriques sur le travail en équipe, et surtout des cas pratiques, des mises en situation, avec les étudiants de la classe. La prof est gentille et dynamique. Le cours est très participatif, et même si au fond on n’apprend pas grand chose, ça permet de rencontrer des gens de différentes origines, de voir les différences culturelles et de pratiquer la langue !
- Project Management : le prof est originaire de Taiwan, et s’il parle bien anglais pour un asiatique, c’est quand même difficile de le comprendre. Qui plus est, j’ai passé la moitié du cours sur mon ordinateur à ranger les photos, c’est ça le risque. On nous autorise les ordis pour prendre des notes électroniques, mais évidemment tout le monde discute sur MSN, envoie des mails, joue sur Internet ou fait complètement autre chose qu’écouter le cours. Bon de toute façon le cours commencera à devenir intéressant quand on arrêtera la théorie bidon sur le management de projet et quand on commencera à réaliser des cas pratiques sur le logiciel Microsoft Project.
Pour parler de projets plus fun, ce week-end on planifie de visiter les villes proches soit Los Angeles et San Diego. Le récit sera sûrement plus croustillant que la cuvée d’aujourd’hui.
>> Photos : Irvine