Jeudi 4 septembre : deuxième journée de cours

Irvine 1 Commentaire

Ce matin, on a fait deux trouvailles remarquables : l’emplacement de notre boîte aux lettres et celui du local à poubelle ! Cela nous chiffonnait un peu de ne pas savoir où récupérer notre courrier et où poser nos ordures !

Du coup, on a pu vider la minuscule boite qui était remplie de courrier pour les précédents locataires. J’attends mon course packet pour le cours de comportement organisationnel et je vais commencer des livres sur Amazon (j’en aurai pour près de 200 dollars de livres obligatoires, car les profs ne donnent pas les polys !), et je ne sais pas trop si cela va rentrer dans la boîte.

A treize heures, je suis allée en cours de Business Law, c’était vraiment extra, le prof est un avocat américain qui a plein d’affaires et de procès à nos raconter, il parle remarquablement et je comprends tout. C’est passionnant !

Quand je suis revenue, Benja avait rangé tout l’appart, lavé la vaisselle rapportée par Walter et improvisé un étendoir à linge sur la terrasse avec de la corde volée chez ikéa (pour fermer le coffre de la voiture normalement…), pour faire sécher tous les slips que j’ai lavés à la main ce matin (on dirait une guirlande d’halloween de loin, avec que des culottes noires !). Il a aussi bricolé une table avec un vieux carton et s’est fait un bureau avec une caisse en plastique. Quel campement !

Il a aussi lancé Walter sur WOW (World Of Warcraft pour les non-initiés, spéciale dédidace à Adrien) puisqu’il està fond sur les cartes magik, maintenant ils vont avoir un nouveau sujet de discussion, en plus du programme que Walter veut développer pour gérer l’achat et les ventes de cartes magik.

Quant à moi, je suis retournée en cours à 7h ce soir, jusqu’à 22h, pour suivre un cours de marketing hi-tech. C’était encore une fois extrèmement intéressant, avec une vision du marketing très différente de celle que j’ai eu en cours en France, à la fois très pragmatique et à la fois basée sur des démonstrations mathématiques. Je suis avec des étudiants du Fully Employed MBA (FEMBA) qui ont leur boite ou bosse la journée et vont à des cours du soir, ils ont entre 30 et 50 ans mais c’est tellement enrichissant de les côtoyer ! J’étais assise à côté d’un québecois mais il parlait mieux anglais que français donc je n’ai pas bavardé en français !

Le seule regret, c’est que le prof soit un indien (d’Inde, pas native-american!), donc je ne comprends pas tout ce qu’il dit, heureusement qu’il y a des supports de cours. C’est pénible car le soir je suis fatiguée et en plus je dois faire des efforts pour le comprendre en anglais, et avec son accent pire que le mien. C’est pareil avec le prof de management de projet le mercredi soir, c’est un taiwanais mais son accent est un peu meilleur. Sauf que lui est soporifique, alors à 22h ça n’aide pas !

Sinon une histoire marrante avec Pierre qui s’est fait attrapé par les flics parce qu’il traversait en dehors des clous ! C’est fou, moi je le fais tout le temps, il va falloir que je me discipline ! Bref, il s’est fait prendre en train de traverser la route, les flics l’ont sifflé, lui ont demandé sa carte d’identité. Alors il a fait le français idiot qui ne comprend rien et les flics l’ont pris pour un débile, ils lui ont montré du doigt le chemin à suivre, etc. Finalement il s’en est bien tiré. Ils ne sont pas commodes ici !

Sinon quelques informations pour nous contacter. Je reçois toujours mes mails sur ma boîte essec mais j’ai aussi une nouvelle adresse ici, si ça vous amuse de m’écrire sur : egiraudo@exchange.uci.edu c’est possible ! Sinon notre nouveau numéro de téléphone (celui de Benja pour le moment) : (949)-610-3003

J’en profite pour faire un topo sur le téléphone :

1/ Pour téléphoner aux USA :

L’indicatif pour les Etats-Unis est le 1.
Donc double zéro pour sortir de la France, 1 pour les USA, puis les 10 chiffres du correspondant :
Notre numéro : 001 949-610-3003

2/ Des USA pour téléphoner en France :

L’indicatif pour la France est 33.
Donc 011 pour sortir des USA, 33 pour la France, puis le numéro du correspondant sans le premier zéro.
ex : 01 34 43 56 78 = 011 33 1 34 43 56 78

Voilà pour aujourd’hui ! Demain, on récupère une voiture de location pour le week-end et on visite San Diego : la mission San Juan de Capistrano, Down Town San Diego, le musée maritime avec les plus vieux bâteaux du monde, le quartier historique, etc. On se réserve une journée entière pour le plus grand zoo du monde avec les koalas, les ours polaires, les pandas etc. Vous me connaissez, je vais être toute folle !

J’ai également hâte d’aller aux Parc Disney à Anaheim (juste à côté de chez nous), mais on se garde ça pour Halloween. A ce propos ici les magasins sont tous très décorés pour l’occasion, c’est vraiment magique, ça le sera sûrement encore plus pour Noël.


Bises à tous de nous deux.

>> Photos : Irvine