Lundi 8 octobre 2007 : Hollywood et Griffith Park

Los Angeles 3 Commentaires

Comme vient de le raconter Benjamin, aujourd’hui, nous avons passé pas mal de temps à sécuriser notre lieu de vie, ce qui ne nous a pas empêché de partir en excursion en milieu d’après-midi. Je reprends donc le récit à partir du moment où nous avons pris la voiture pour LA. Nous voici donc partis en direction d’Hollywood, puisque la fin d’après-midi nous permet de passer quelques heures dans ce lieu mythique du cinéma américain.

Nous nous garons sur Hollywood Boulevard, et moyennant cinquante cents dans le parcmètre, nous avons trente minutes pour suivre jusqu’au Wax Museum (équivalent du musée Grévin) les étoiles incrustées dans le trottoir en cherchant le nom de nos stars préférées, et nous étonner devant les empreintes que les célébrités ont laissé dans le ciment frais devant le Chinese Theater.

Les photos vous montreront nos coups de cœur, et on a pensé à tout le monde : les acteurs d’antan (Mamie, deux dédicaces : Sonja Hennie et Shirley Temple, qu’est-ce qu’on a pu la chercher !), les chanteurs et chanteuses préférés de Maman (Céline Dion,…) les acteurs de films Far West et des blockbusters (Marc, tu te serais régalé, regarde bien toutes les photos une par une, il y a beaucoup de signatures qui vont t’intéresser !), mais aussi les acteurs d’Harry Potter (pour Noémie et les autres aussi !), les acteurs de Star Trek (pas que pour moi !), et les chouchous de Benjamin : Nicolas Cage et Matt Damon ! Ceux qui connaissent mes goûts musicaux comprendront mon désarroi en apprenant que je n’ai pas trouvé l’étoile des Goo Goo Dolls…

En pensant à Papa, on est entré dans une boutique spéciale Harley Davidson, qui vendait même tout l’équipement en taille enfant ! Ensuite, on est retourné au pas de course remettre un quarter dans le parcmètre, histoire de se donner quinze minutes pour acheter des cartes postales et un porte clef pour Benjamin.

Bon, le quartier étant un peu mal famé (c’est un peu l’équivalent du Pigalle de chez nous, en peut-être un peu moins orienté sex-shop, mais pas très rassurant niveau fréquentation…), on reprend la voiture pour monter au Griffith Observatory, l’observatoire situé tout en haut du Griffith Park, depuis lequel on a une superbe vue sur tout Los Angeles. C’était particulièrement saisissant, surtout à la nuit tombée, et en prime Benjamin ne l’avait pas vu quand il était venu ici il y a six ans. Malheureusement, l’observatoire était fermé, on n’a donc pas pu voir le pendule de Foucault et le planétarium, puisque c’était Collumbus Day (et donc jour férié !).

Pour la petite histoire, le Griffith Park est le plus grand parc municipal du monde selon le guide du routard. C’était l’ancienne propriété d’un certain Griffith (très riche évidemment !) qui a légué son terrain à la ville pour en faire un lieu de loisir et de repos. Il a donné 700 000 dollars pour construire l’observatoire, mais au départ la ville a refusé car il venait de sortir de prison pour le meurtre râté de son épouse ! Finalement, l’observatoire a quand même été construit à partir de 1919 à la mort de Griffith (dans un style art déco, année 30). L’observatoire se situe sur la face sud du Mont Hollywood à 300 mètres d’altitude. On a aussi une belle vue sur les lettres blanches du Hollywood Sign qui orne la colline d’en face. Cet observatoire a servi de lieu de tournage de plusieurs films : le premier La fureur de vivre (1955) avec James Dean, d’où le mémorial devant l’entrée de l’observatoire, Terminator, Goldeneye

Photos : Hollywood et Griffith Park

Lundi 8 octobre 2007 : Bon anniversaire Benja !!

Irvine Aucun commentaire

et ici c’est Colombus Day, fête de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb !

Salut à tous c’est Benjamin,

Aujourd’hui nous avons à faire face à une attaque de fourmis et d’araignées…

Tout a commencé lorsque nous avons caché dans le placard de la chambre un sac plastique contenant 1001 trésors pour les papilles gustatives. Vous vous en seriez douté, me connaissant, ce sac contient du chocolat et des biscuits ! C’est toujours pratique d’avoir un accès rapide à ces petits plaisirs de la vie. (Et Emilie se méfie moins que lorsque je vais farfouiller dans un placard de la cuisine…)

Mais voilà qu’il y a plusieurs jours, je me suis rendu compte qu’une ou deux fourmis me passaient devant alors que j’étais dans la chambre devant mon ordinateur. Deux jours plus tard j’en vois une dizaine dans un coin de la pièce et je me dis : « Hummm je vais aller vérifier de plus près du côté des victuailles… » Et là horreur, catastrophe, ces saletés de fourmis sont en train de préparer leurs réserves pour l’hiver en piquant les nôtres !…

Ni une ni deux, je décide d’aller chercher une solution pour se débarrasser des fourmis, et si possible, tant qu’on y est, des araignées, afin que je ne retrouve plus une Emilie tétanisée devant une araignée :) Et puis il faut aussi dire que je n’aime pas spécialement les araignées moi non plus…

Alors qu’on était allé acheter le médicament pour combattre mes brûlures intestinales (Maalox existe ici, merci Papa et Maman de m’avoir soigné à distance, et le charbon actif se dit « charcoal » !), Emilie demande à la pharmacienne si elle sait où trouver un produit pour exterminer les fourmis.

Elle devait être adepte des médecines naturelles (by the way, Maman, il y a de l’homéopathie ici aussi) car elle nous conseille de pulvériser de l’essence de menthe poivrée diluée dans de l’eau. On achète donc cette arme de destruction massive, mais je ne suis pas convaincu du futur résultat alors on va au supermarché le plus proche pour se procurer une bombe RAID contre fourmis, araignées et toute autre bête qui souhaiterait squatter chez nous.

Dans la chambre près de notre lit, j’ai donc laissé Emilie utiliser la méthode douce (Menthe poivrée pure sur une éponge, maintenant la pièce sent la menthe !) contre les fourmis, et pendant ce temps je m’asphyxiais sur la terrasse en essayant de combattre héroïquement avec la bombe RAID araignées et fourmis se dressant en travers de mon chemin :-)

Autre petite chose amusante concernant nos collocs : Pierre (Le français) s’est fait virer de la chambre qu’il partageait avec Walter (l’américain). En effet, jeudi Walter a joué sur son ordinateur toute la nuit jusqu’a plus de 5H du matin et Pierre lui a demandé s’il ne pouvait pas mettre son ordinateur dans le salon afin qu’il puisse dormir, mais Walter lui a répondu qu’il avait besoin d’intimité et que si Pierre voulais dormir il n’avait qu’a aller dormir dans le salon ! Depuis Pierre vit sous la fenêtre du salon, derrière l’évier de la cuisine… Il faut faire attention en se levant la nuit de ne pas trébucher une Pierre (ah ah ah !) :p

Je vous fais de gros bisous. Benjamin.