Dimanche 21 octobre : Beach Cities
21 octobre 2007 Irvine 3 CommentairesAujourd’hui, nous étions fatigués de notre longue promenade d’hier, donc nous ne sommes pas allés très loin (et puis il faut bien que je travaille aussi un peu de temps en temps).
Nous sommes donc allé visiter les plages du coin, de Laguna Beach au sud à Huntington Beach au nord, en passant par Newport Beach que l’on connaît déjà.
Le plus amusant, c’est de loin la frayeur qu’on a eue sur le parking du centre commercial Ralph’s à Laguna Beach. En fait on s’était garé sur le côté de la route et on avait besoin de pièces pour mettre dans le parcmètre. Donc on va au Ralph’s acheter une babiole pour avoir de la monnaie. En arrivant sur le parking, on voit une voiture de police, alors, intrigués, on s’avance pour voir ce qu’il se passe. Et c’est là qu’on voit un bras coupé qui pendait du coffre d’une voiture… jusqu’à ce que l’on, enfin non, je me rende compte que c’était un bras en plastique ! Eh oui c’est bientôt Halloween ! Benjamin était serein, mais moi j’ai vraiment sursauté, c’était impressionnant (cf. photo). Les flics quant à eux verbalisaient un peu plus loin les voitures qui se garaient sur le parking gratuit pour aller à la plage sans payer le parcmètre, ce que l’on n’a pas fait bien-sûr, même si cela nous avait traversé l’esprit!
Et il y avait beaucoup de monde sur Laguna Beach. La plage est toute petite et bien abritée du vent qui sévissait à Irvine cet après-midi. Beaucoup de monde s’y baigne, contrairement aux autres plages que l’on a pu voir.
Ensuite, on part pour Huntington Beach, plus au nord, en empruntant la route de la côte. Hungtinton Beach est une longue plage de sable, très large, sans habitations. Il y a pas mal de surfeurs, normal vu le vent, et une belle piste pour courir ou faire du vélo, mais sans personne aujourd’hui compte tenu des tornades de sable qui nous fouettaient les jambes (encore une fois, j’étais en pantalon et Benjamin pleurait avec son short…!). On s’est assis sur la cabane du sauveteur des mers pour jouer à alerte à Malibu jusqu’à ce que l’on se fasse virer par un garde côte qui patrouillait bien à l’abri dans sa voiture. De toute façon, le vent était si fort qu’il aurait fini par nous déloger vite fait.
En rentrant à Irvine, on a appris qu’un feu avait pris au nord de là où l’on se trouve, vers Anaheim. 4000 acres brûlés, pas de morts apparemment. En espérant que la route ne soit pas coupée demain pour aller à Disneyland !
Photos : Laguna Beach, Huntington Beach