Mardi 16 octobre : grand nettoyage
16 octobre 2007 5:36 IrvineAujourd’hui, grand nettoyage d’automne ! Cela fait quinze jours que l’on a emménagé et il était temps de récurer un peu l’appartement. Nous voici donc, armé d’une éponge et d’un produit nettoyant à la javel en train de frotter la cuisine. Il faut dire que quand on avait emménagé, l’appartement n’était déjà pas nickel. Nous vous avions déjà parlé de l’invasion des araignées et des fourmis qui en disait long sur l’état de propreté de l’appartement. En fait je pense que l’agence de location avait dû faire venir une équipe de nettoyage quand les précédents locataires sont partis, mais que l’appartement est resté fermé un bon bout de temps et donc que la poussière s’est accumulée et que les araignées ont pu faire leurs nids sans être traquées par des locataires munis de bombes exterminatrices. Qui plus est, il semblerait que l’équipe de nettoyage ait vaguement passé l’aspirateur au centre des pièces, mais ce soit bien gardé de faire les coins, les derrières de rideaux, les dessous de placards, etc, qui cachent des monticules de saletés inimagineables. C’est honteux de louer un appartement dans ces conditions et surtout de prendre d’office aux locataires une partie de leur caution pour le ménage qui n’est même pas bien fait.
Bon, mais ce ne serait pas le pire, si on n’avait pas deux gros porcs bordéliques en guise de colocataires. Ceux qui connaissent un peu mon sens de la propreté et celui de Benjamin se douteront que nous sommes dans tous nos états. Curieusement, je trouve que je prends les choses plus sereinement que Benjamin qui aurait bien envie de piquer une crise. C’est peut-être pour ça que sa gastrite ne guérit pas… Enfin, toujours est-il que nos deux amis sont restés seuls pendant quatre jours pendant que nous nous baladions dans les parcs Yosemite et Sequoia, et qu’ils ont donc eu tout loisir de faire frire de la viande périmée dans la poëlle qu’ils ont cramée, ainsi que l’une des fourchettes que j’ai amenées de Paris, et surtout de renverser une bouteille de lait avariée dans le frigo en innondant notre bac à légumes. Or nous sommes particulièrement intolérants en ce qui concerne le frigo et la nourriture avariée. Le frigo a donc subi un nettoyage approfondi et un remaniement des étagères pour que chacun ait la sienne, et que nous prenions celle du haut, ce qui évitera à l’avenir tout désagrément lié aux fuites d’une bouteille mal fermée.
J’entends encore Walter me dire, le premier jour quand on a fait les courses tous ensemble chez Wal Mart : « Tu crois que c’est vraiment utile d’acheter un produit d’entretien? Après tout, on ne reste là que pour trois mois ! » Et moi, outrée : « Tu sais, je fais le ménage tous les jours ! » Voyant ses yeux ronds comme des billes, je me suis mise à rire : « Non je plaisante, seulement en fin de semaine. » Mais curieusement ça ne l’avait pas fait rire, lui ! Oui je sais, je suis invivable (comme Monica dans la série Friends!), pauvres garçons, mais bon, je ne leur demande rien du tout, et ils n’ont pas l’air de se sentir concernés. Ah ce n’est vraiment pas évident, la vie en colocation quand on n’a pas les mêmes habitudes !
Oliv :
Date: octobre 16, 2007 @ 15:59
Bon là, je commente pas, c’est pas la peine lol ;). Ah si : “bon couraaaage!”
07-11-07
maman renee :
Date: octobre 17, 2007 @ 3:32
hello !
Tres bien ma puce ne te laisse pas faire par les “cochons” qui partagent votre nid!
Benjamin tue toutes les” bebetes ” qui terrorisent la puce !!
je vous fais des millions de bisous
vos photos sont tres parlantes mais tes ecrits Emilie, moi j’adore!!
bisou++++
veronique :
Date: octobre 17, 2007 @ 4:57
je vous retrouve bien! et vous imagine dans le grand nettoyage d’automne,quelle satisfaction!bravo pour les détails pratiques sur les oz et lb, une chose de moins à chercher lors d’un éventuel séjour aux usa;ah au fait avez vous vu de beaux patchworks? bisous à tous les deux