Vendredi 12 octobre : Sequoia National Park
12 octobre 2007 10:17 Sierra NevadaBonjour à tous c’est encore Benjamin,
Et oui Emilie est en train de travailler pour son cours de Global Teams Collaboration, elle doit lire plein de chapitres pour mercredi et c’est livre super pipo qui ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes… Donc la conclusion c’est que c’est bibi qui doit aller bloguer pendant que Madame travaille
Alors aujourd’hui on a récupéré une nouvelle voiture de location (Nissan Sentra), et ce qu’il y a de bien avec cette voiture c’est que pour une fois l’allume cigare fonctionne et va enfin nous permettre de rentabiliser l’achat du GPS (et du chargeur allume-cigare !) en nous en servant plus que 2H par jour !
Comme prévu, nous sommes donc partis ce matin d’Irvine en direction d’un petit bled paumé appelé Vasalia, où nous avions réservé une chambre au motel Super 8. On y a déposé les affaires après 3h30 de route et un repas au Denny’s, vers 13h 30. Ensuite, nous sommes allés au Sequoia National Park pour voir les séquoias géants bien-sûr.
Sur le chemin, Emilie me dit “Ca serait sympa de prendre une photo avec une boite aux lettres d’ici !”. Et 5 minutes plus tard, sur la droite de la route, une magnifique boite aux lettres ressemblant à une vache (cf. photo) nous fait un clin d’œil ! Ni une ni deux je pile (pas trop quand même) et je dis à Emilie “Tu es prête pour ta photo ?”. La louloute acquiesce d’un air ravi et va poser devant la boite aux lettres. A préciser que nous étions seuls sur la route… et tout juste quand je voulais prendre la photo, il y avait un défilé de voitures ! Une voiture toutes les 5 secondes… Et Emilie qui s’éloignait discrètement de la boite aux lettres à chaque passage de voitures pour ne pas avoir honte ! Pour la peine je vous met la fameuse photo avec tout mon petit monde dessus !
Nous sommes ensuite monté en direction de Sequoia National Park. Le ciel était un peu gris mais on avait tout prévu (Enfin… Emilie !) : les Kways, les pulls, les écharpes, et à l’hôtel des vêtements de rechange. En s’arrêtant au centre d’informations en bas après avoir pris notre ticket d’entrée (20$ au lieu des 10 indiqués dans le guide, ils ont sacrément augmenté depuis janvier dernier !), la fille nous donne un plan en français en nous disant : « Le temps est pluvieux aujourd’hui mais il ne devrait pas neiger ! Mais la température chute vite, faites attention ! ». Evidemment, on savait qu’il ferait froid, mais on ne pensait pas que le brouillard serait dense à ce point ! Car en reprenant la voiture, plus on montait et plus le ciel devenait gris jusqu’à ce que l’on se retrouve dans une véritable purée de pois cassés… On ne pouvait plus rien voir à plus de 4 mètres… ! Moi qui avais dans mes souvenirs de grands séquoias baignés de lumière… c’était râpé ! En plus, le circuit qu’Emilie avait repéré était fermé !!! Adieu Tunnel Log et Auto Log, avec la visite des séquoias couchés dans lequel peut passer une voiture, adieu la montée à Moro Rock et la vue imprenable sur le parc et le Mont Whitney (plus de 4000m, le plus haut mont des USA hors Alaska), et adieu surtout Crescent Meadow et la chance d’apercevoir un ours brun (Emilie était très très déçue…). Finalement, après un bon quart d’heure à rouler au radar à 10 miles à l’heure dans le brouillard le plus total, on se gare sur un parking et on marche à tâtons vers un chemin balisé, harnachés de nos manteaux et Kways, cagoules rabattues sur les yeux, mains enfoncées dans les poches (les gants étaient restés à l’hôtel !). On a pu finalement voir quelques séquoias, dont le General Sherman Tree, le plus gros séquoia du monde (31 m de circonférence) mais pas le plus grand par contre. Ensuite le brouillard s’est un peu dissipé et on a pu faire quelques photos. Et après une marche sous la pluie, on a fini par rentrer, puisqu’il faisait nuit ! Sur le trajet retour, on a quand même eu la chance d’apercevoir un ours brun ! Il était en train de renifler une gourmandise sur le bas côté de la route et les phares de la voiture l’ont fait détaler, mais on a eu le temps de l’apercevoir. On avait aussi pu voir un daim à l’aller, en plein milieu de la route, qui, lui, n’avait pas peur du tout de la présence des voitures.
Puis encore quelques heures de route avant de rentrer à l’hôtel. Dîner dans un restaurant sympathique où la pizza était à volonté, le Kritters Pizza Buffet. Et à présent dodo car demain on doit se lever tôt pour aller au Yosemite National Park. En espérant qu’il fera beau ! De toute façon, on a le choix. Soit il neige, soit on se prend un coup de soleil faramineux !
Album Photos : Sequoia National Park
bruno :
Date: octobre 17, 2007 @ 3:08
je vais commenter …………
superbe ces sequoias j ai repense a ceux plantés dans un pot a la campagne et qui sont morts au bout de 4 ans ! ils auraient pu faire une ristourne vu le temps de chien mais voila c est les etats unis …
bisous