Vendredi 19 octobre : Beverly Hills et Santa Monica

10:47 Los Angeles

Pas mal de choses à raconter aujourd’hui ! Ce matin, nous avions réservé une voiture comme chaque week-end chez notre loueur préféré : Enterprise Rent a car. Déjà, on a attendu presque 45 min en plein soleil qu’ils viennent nous chercher, le type s’était perdu dans Irvine… Et ensuite on arrive chez le loueur, et là il nous file la voiture la plus pourrie de tout leur parc de véhicules : une Chevrolet (encore qu’on a mis du temps avant de découvrir que c’était une Chevrolet, en comparant le logo à celui d’autres voitures, car ce n’était écrit nulle part, vive l’image de marque !). Une fois la voiture en main, on part faire des courses chez Albertson, on a encore dévalisé le magasin, c’est vraiment hors de prix la nourriture ici dès qu’on veut manger quelque chose de convenable, mais à présent on peut se faire de bons petits plats, ça nous changera des pâtes et du riz !

Et une fois le déjeuner terminé, on part pour Los Angeles. Première anecdote, la poursuite de flics ! On était sur la voie tout à gauche (carpool only, la voie réservée aux voitures avec deux passagers ou plus) et un mec déboule devant nous dans une super voiture rouge qui se la jouait genre Ferrari (mais ce n’en était pas une !). Il a mangé la double ligne continue pour entrer dans la car pool, ce qui est très très mal !! Et cinq minutes après, on voit une voiture de flic nous coller aux fesses. Or Benjamin venait de faire un petit excès de vitesse pour entrer dans la carpool justement avant la double ligne continue, donc il commence à avoir les chocottes, et il freine gentiment. Mais la voiture de flic met ses girophares et nous double par la droite pour aller coller aux fesses du mec de devant dans sa pseudo-Ferrari. Et à ce moment là on voit que c’est à lui que les flics en veulent. On pense que c’était soit parce que le type avait bouffé la ligne, soit parce qu’il était tout seul dans sa voiture (341$ d’amende minimum pour cette infraction !). Les flics mettent les lumières, et avec le porte-voix hurlent « Keep going ! » au mec de devant, ce qui signifiait qu’il devait continuer à rouler sur l’autouroute. Là, évidemment, on se met à lorgner attentivement ce qu’il va se passer, et on n’a pas été déçu ! Tout à coup, le type dans la voiture rouge s’est mis à accélérer comme un dingue pour échapper aux flics, il a ziggagué entre les voitures et les flics ont mis leurs sirènes et l’ont poursuivi, on se serait cru dans une série télé !

A présent, après avoir bien rigolé, direction le magasin de tampons encreurs ! Non, en réalité, on voulait visiter Beverly Hills et Santa Monica, et passer par le magasin de tampons encreurs en faisant un petit crochet si on avait le temps. Et là, embouteillage monstreux sur l’autouroute 5, et comme le magasin de tampons encreurs fermait à 17h et qu’il était déjà 16h (plus de deux heures qu’on était dans la voiture…) on file au magasin de tampons encreurs (Sweetpeas & Snapshots sur Pico Blvd) qui avait trois tampons qui se courraient après, heureusement on en a trouvé un joli. Ensuite, il était 16h 30, et on avait une heure et demi avant le coucher de soleil à Santa Monica, alors on se fit qu’on va passer par Beverly Hills pour trouver le fameux magasin Bijan sur Rodeo Drive (le faubourg St Honoré de LA), le magasin dans lequel il faut prendre rendez-vous pour entrer, et qui facture 1500$ si l’on n’achète rien pour le temps qu’on a fait perdre aux vendeuses !

Finalement, embouteillage monstreux sur la route, on arrive à Rodeo Drive, les maisons étaient superbes, comme dans les films, mais impossible de trouver ce magasin. Alors on remonte vers Hollywood, pour passer devant le Beverly Hills Hotel, la demeure de Marilyn Monroe, etc. mais encore un embouteillage monstrueux pour rejoindre Santa Monica. Et finalement, comme d’habitude, quand on arrive sur la plage il faisait déjà nuit… ! Enfin presque, on est arrivé à 18h30, donc on a pu faire quelques photos. Sachant que cela faisait 4h30 qu’on était dans la voiture, on avait une très grosse envie de faire pipi, alors on se gare, et on cherche désespéremment des toilettes sur la plage de Santa Monica, mais c’est toujours quand on en cherche qu’il n’y en a pas ! Finalement on en trouve sur le vieux ponton en bois très connu (qui date des années 20) et qui mène vers une fête forraine elle aussi très connue, avec une grande roue et un carroussel des années 20. Là, jolie vue sur la ville et sur la longue plage de sable fin si seulement il ne faisait pas autant nuit… ! et de belles voitures de polices ! Ensuite, on remonte vers Santa Monica, la ville, et on cherche un restaurant, sans trop y croire, habitués que l’on est aux Burgers et autres Dinners. Miracle, on tombe sur une petite crêperie ma foi fort sympathique, où l’on a mangé des crêpes jambon-fromage et des crêpes nutella coco en dessert, avec un bon chocolat chaud, ce n’était certainement pas la crêperie bretonne, mais pour le coin et avec les moyens du bord, ce n’était vraiment pas mal du tout !

Photos : Santa Monica

2 Réponses
  1. Oliv :

    Date: octobre 19, 2007 @ 16:20

    HAHA, mais c’est qu’il commence à coûter cher de l’heure le “Bijan” là ^^! C’est comme le bon vin, peut-être … ?

    07-11-07

  2. Marc et Monique :

    Date: octobre 21, 2007 @ 0:00

    Bonjour vous deux !

    A vous lire, je vois que la vie américaine est toujours aussi “passionnante” !!
    Merci pour l’anecdote “Starsky et Hutch”, je me sentais vraiment dans l’épisode !!
    Ben, doucement sur la pédale !!
    A travers vos écrits, nous vivons vraiment vos journées! un régal !!!!
    Bisous à vous deux.

Laisser un commentaire

Votre commentaire